[MàJ] Nintendo annonce la 3DS, une nouvelle console portable !

Publié le par MICKA

Ah l'art du marketing, d'abord ont parle du sujet discrètement avec quelques rumeurs et autres bruits de couloirs...

 

Et puis d'un coup, un jour comme un autre, on publie un petit communiqué sur internet comme si de rien n'était...


Ainsi si l'ont consulte en ce moment le site institutionnel de Nintendo Japan, voici sur quoi l'ont tombe :

3ds_1.jpg

Pour ceux qui aurait du mal avec la langue de shakespeare, comprenez que Nintendo vient d'annoncer qu'une toute nouvelle console portable va bientôt arriver sur le marché et devrait succéder à la famille Nintendo DS lancée depuis 2004 et vendu à plus 125 millions d'exemplaires.

Ainsi il faudra désormais parler de Nintendo 3DS (nom provisoire) dont les promesses sont assez intéressantes...
En effet selon le communiqué, la machine (de nouvelle génération ≠ DS actuelles), permettra d'offrir aux joueurs la possibilité de jouer aux jeux qu'elle proposera en 3D et sans lunette s'il vous plaît, oui vous avez bien lu, en 3D comme au cinéma ou sur certains téléviseurs récents mais ici il n'y aura pas besoin de lunette (d'où le nom 3DS).

On apprend de plus que la machine sera rétro-compatible avec les jeux DS et DSi, un peu comme la première DS avec la GBA, cela laisse entendre également que la console en question aura au moins un écran tactile (sûrement deux).

Nintendo compte sortir cette nouvelle console avant Mars 2011 (au japon du moins), sachez au passage que la machine sera montré lors du prochain salon de l'E3 afin d'en apprendre un peu plus d'autant que la console sera jouable sur place ...
Pour rappel c'est en juin prochain, d'ici là voici quelques détails officieux* plus techniques mais néanmoins très intéressants et probable concernant cette future 3DS :
  • La console serait dotée de deux écrans LCD auto-stéréoscopique utilisant la technologie « barrière parallaxe 3D » de Sharp.
  • Chacun des écrans aurait une diagonale d'environ quatre pouces (10,2 cm), plus petits que ceux de la DSi XL (4,2") mais plus grands que ceux de la DSi (3,2") et seraient d'une meilleure résolution que ceux des DS (256 x 192). Le fabricant électronique japonais Sharp a présenté le 2 avril 2010 un écran 3D tactile de 3,4 pouces pour une résolution de 480 * 854 pixels qui pourrait être celui des futurs Nintendo 3DS.
  • L'effet 3D-relief pourrait aussi être rendu par un « tracking » du visage du joueur par la caméra frontale, technologie déjà employée dans le jeu Rittai Kakushi E Atta Koreda sur Dsi Ware.
  • L'autonomie du matériel serait conséquente (utilisation d'une batterie haute capacité).
  • Le hardware embarquerait un kit vibrant (retour de force).
  • Les deux écrans seraient presque collés, réalisant un grand écran vertical pour que les cinématiques puissent être simultanément lues sur les deux écrans sans gêne et sans discontinuité.
  • La machine intègrerait également la détection de mouvements (accéléromètre / gyroscope).
  • La console intégrerait le processeur Tegra 2 (architecture ARM) de NVIDIA, donnant à la Nintendo 3DS une puissance équivalente à une GameCube ou à une Wii
  • Un nouveau système de contrôleur de jeu 3D ( « 3D control stick » ) dont certains considèrent qu'il pourrait être un joystick analogique
  • Des capacités de communication sans fil WiFi améliorées (sans doute la norme 802.11g à 54Mbit/s)
* Source : Wikipédia

Publié dans ECONOMIE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article