[Brève] J'ai testé la DSi XL !

Publié le par MICKA

J'ai enfin pu mettre la main sur la DSi XL (sortie prévue le 3 mars, d'ici une semaine) et me faire un avis sur la question...

Et bien je doit dire que dès le premier contact avec la machine c'est la taille des écrans qui surprend le plus, pour comparer j'avais à ma disposition une DS Lite et bien je doit dire que la différence est impressionnante. Après un petit tour du menu et quelques petites photos de prises, je constate déjà une sérieuse amélioration du confort visuel, ces nouveaux écrans ont clairement été amélioré et sa ce voit. Ensuite je me lance dans le jeu présent dans la machine lors de mon test, il s'agissait du premier opus des aventures du Professeur Layton (excellent jeu que je conseil au passage à tout les fans d'énigmes en tout genre). Autre constat plutôt rassurant, la qualité de l'image n'est pas détériorée (comme ont aurait pu le croire en raison d'une résolution plus élevé). Après une séance de quelques minutes, je retourne sur une DS Lite, et je doit dire que sa donne sérieusement l'impression que l'écran est minuscule.

Pour conclure je dirait que cette évolution de la DSi n'est pas une mauvaise idée, au contraire, la petite dernière de Nintendo offre un confort visuel bien supérieur aux DS actuelles du fait de ces écrans plus gros et malgré le fait qu'elle soit plus lourde et plus grosse je pense que cette DSi XL a du potentiel...

Moi en tout cas, si j'aurai eu les moyens, je serait immédiatement allé remplacer ma DS Lite après ma petite séance de test .

Avis très positif donc.

MARIO KART NINTENDO B

Publié dans DSi WORLD

Commenter cet article

cleanettte 26/02/2010 09:08


Tu prèches une convaincue, mais merci pour cette confirmation notament par rapport à la résolution.
On ne dirait pas comme ça mais je suis en train de refaire Zelda sur Wii entre temps j'ai changée de télé pour une plus grande et j'ai l'impression de redécouvrir le jeu!