1 an=1 million de Wii en France

Publié le par MANUCUBE

Voilà un an que la nouvelle console de Nintendo est disponible sur notre territoire et dejà un million de consoles vendus.Un chiffre effarant qui fait oublier l'échec de la Game Cube(1,5 million d'unité en 4 ans).

Un succès mérité, mais aussi controversé car nombre de joueurs ne comprennent toujours pas l'engouement pour cette console.Et pourtant, croire que la Wii ne touche que les "casual gamers" serait une grosse erreur.enormement de joueurs deçus de l'orientation de la concurrence (graphisme mis en avant,durée de vie mininme,supplements payants,gameplay minimaliste,prix des jeux à la hausse...) on fait le choix de l'originalité.

Alors on pourra reprocher un approche parfois mercantile des éditeurs-tiers, un manque de jeux de "type wii-sport" aussi innovant.Mais l'arrivée de bombes ludiques telle que Mario Galaxy, Metroid prime, Paper Mario et bientôt Wii-Fit ou Super Smash Bros terminera de convaincre les plus septiques.

D'ailleurs, vous connaissez beaucoup de personnes, joueurs ou pas, qui n'ont pas aimé la Wii après l'avoir essayé chez vous?

Souhaitons que l'année 2008 soit exceptionnelle sur Wii et la barre des 2 millions sera sûrement franchit l'an prochain!

Et pour conclure, les fans de la Wii se regalent aussi grâce à elle!!

wiicake2.jpg

gateau.jpg

mariagewii.jpg

Publié dans NEWS Wii

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article